20 ans déjà - Les Trompes du Pays de Fribourg

Les Trompes du Pays de Fribourg
Aller au contenu
20 ans déjà !
1996 - 2016

Vingt ans déjà que ce groupe de sonneurs voyait le jour et tentait de se faire une place au sein de la famille des sonneurs suisses et internationaux sous le nom « Les trompes du Gibloux », aujourd'hui nommé « Les trompes du Pays de Fribourg ».
Un beau chemin parcouru avec de beaux résultats en concours, en particulier avec le titre de champion de France en 2009 à Lyon en catégorie C. De beaux moments passés en prestation dans diverses manifestations avec un programme toujours plus étoffé.
Claude Cudré-Mauroux, président de 1996 à 2001, Pius Macheret, Dominique Sottaz et Adrien Cudré-Mauroux, actuel président, sont les membres fondateurs encore présents et actifs. De nombreux intéressés ont fait un petit passage mais, constatant l'exigence de cet instrument, ils ont préféré renoncer ; en effet, cet instrument demande un travail intense et continu, mais lorsque l'on a atteint un certain niveau, on ne peut plus y renoncer.
Pour les vingt ans de notre formation, nous avons l'honneur et le plaisir d'accueillir trois nouveaux membres : Louis Bazin de Jessey et Gabriel Liogier de Sereys qui tous deux vont rejoindre le groupe de prestation dès le printemps 2016, ainsi que Roland Baumgartner en école de formation.
Afin de marquer cet anniversaire, quelques petites fêtes internes sont au programme, et aussi le passage d'une journée dans une chasse à courre. Mis sur pied par l'amicale Suisse des trompes de chasse (ASTC), nous avons également l'honneur d'associer à notre jubilé la venue de l'une des meilleures formations de France, « Le Rallye Trompes des Vosges » qui se produira en concert le samedi 11 juin 2016 en soirée en la Cathédrale St-Nicolas à Fribourg, où l'occasion nous sera donnée d'apprécier de superbes pièces dans lesquelles on pourra découvrir la magnificence de la trompe et de l'orgue.
Le président voudrait également remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues durant ces vingt années et aussi aux membres pour leur  fidélité et également pour leur engagement et leur amitié, car il faut le dire que sans l'amitié et la solidarité dans une telle formation, la réussite devient plus difficile.  

Adrien Cudré-Mauroux, président  
Retourner au contenu